Giroud ligue 1

Marseille, OL et Bordeaux sont sur les rangs pour recruter cet attaquant international. En effet, ce joueur expérimenté pourrait se relancer en ligue 1.

La pression de Deschamps sur Giroud



Didier Deschamps s’est exprimé sur la situation du joueur avant le match face à la Suède : “Je discute avec lui, il est conscient de la situation, a assuré le sélectionneur de l’équipe de France. Il vient avec un déficit physique. Depuis octobre, il a eu très, très peu de temps de jeu. Le premier match (contre la Finlande, ndlr) lui a servi. Il est bien rentré au Portugal. Là, il met deux beaux buts. (…) Il a une situation dans son club qui ne lui convient pas, qui ne lui permet pas d’arriver dans les meilleures conditions.” Des propos qui résonnent comme un défi afin de disposer davantage de temps de jeu pour être prêt pour l’euro 2021.

Fin du contrat en juin 2021



Avec une fin de contrat en juin 2021, Giroud pourrait partir dès cet hiver contre un chèque relativement faible. En effet, le club de Chelsea ne le laissera pas partir gratuitement. Cependant, Giroud doit gagner davantage de temps de jeu pour rester dans les plans de Deschamps. Une situation compliquée pour l’internationale française de 34 ans qui va devoir trouver très prochainement un nouveau club et selon lui, il est toujours apte physiquement : “Tu compenses tes manques par de meilleurs déplacements. Je ne me sens pas diminué, je suis en forme. Quand il y aura des signes, je le sentirai. Je serai lucide quand je prendrai conscience que j’ai perdu en vitesse, en explosivité, en jump… Mais j’espère avoir encore trois, quatre, cinq ans au plus haut niveau. C’est l’objectif.”

Trois clubs de ligue 1 sur les rangs



Selon Theathletic, Olivier Giroud pourrait rebondir dans l’un de ces 3 clubs de ligue 1 à savoir, Marseille, Bordeaux et Lyon. Trois clubs avec des objectifs différents mais qui pourraient relancer Giroud dans sa quête de temps de jeu. Selon Transfermarkt, Giroud est évalué à 5 millions d’euros à 6 mois de la fin de son contrat et dispose d’un salaire de 6.8 millions d’euros. Un salaire qui sera revu à la baisse s’il retourne en ligue 1. Par ailleurs, l’inter Milan est toujours sur les rangs malgré la présence de ses 4 attaquants.

Dans quel club devrait aller Giroud ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *