Longuépée

Rien ne va plus à Bordeaux entre Jean-Louis Gasset et son président Frédérique Longuépée. Le président de Bordeaux n’a en effet pas apprécié les propos de l’entraineur.

La conférence de presse qui fait grincer des dents




Jean-Louis Gasset s’est exprimé après la défaite 4 à 0 face à Monaco. « Quand je dis que Bordeaux est mauvais, ce n’est pas que les joueurs. C’est moi inclus, le club inclus. C’est cette ambiance qui plombe. On vit dans le faux, on vit dans l’indifférence. Il n’y a pas de supporter à l’entraînement, au stade. Les gens nous parlent d’il y a 10 ans en arrière, mais pas du présent. Aujourd’hui, il y a une démotivation, un désamour, il faut vivre avec ça et les joueurs le ressentent, ».

Des propos que n’apprécie pas le président Longuépée, qui s’est exprimé dans le journal régional Sud Ouest : «J’attends beaucoup plus de l’équipe. De l’engagement, que ce soit à l’entraînement ou dans l’investissement sur les matchs. Ce qu’on a pu voir ces derniers temps était insuffisant en termes de détermination. Je rappelle souvent que jouer pour les Girondins de Bordeaux est une fierté, ils doivent respecter l’histoire du club et leurs prédécesseurs qui ont porté le maillot. C’est ce que je leur ai dit. On a le droit de perdre mais se battre à chaque match est non négociable.»

Une démotivation à Bordeaux?




Par-dessus tout, le président peste contre la démotivation de ses joueurs et de la réaction de l’entraineur en conférence d’après match : « Jean-Louis Gasset a déploré en conférence de presse une « démotivation » autour de lui ? Il faut être vigilant aux propos tenus après les matches à chaud, sur le coup de la frustration et de la prestation de l’équipe. (…) Jean-Louis Gasset a évoqué aussi que Bordeaux jouait le maintien ? Sur le papier, l’effectif est de qualité. (…) Le devoir d’exigence doit s’imposer à tous, aux joueurs, à tous les collaborateurs. J’ai budgété une dixième place »

Avec une 10ème place comme objectif, difficile donc de faire rêver les joueurs et son public qui ont connu des années fastes. Cependant, le président de Bordeaux est déterminé à ce que les joueurs donnent le meilleur. Jean-Louis Gasset est prévenu.

Découvrez 3 équipes de ligue 1 à jouer dans football manager




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *