mercato stade rennais

Le stade rennais s’est montré l’acteur principal durant ce mercato. Sa participation en ligue des champions et l’investissement de son actionnaire a permis à Rennes de faire quelques folies.

Un mercato ambitieux



Le stade rennais a enregistré 7 arrivées dont 2 joueurs prêtés d’expérience (Rugani – Juventus et Dalbert – Inter Milan). Ces deux joueurs pourront apporter leur expérience à l’effectif breton qui reste assez jeune (25 ans d’âge moyen). Par ailleurs, le club a misé sur des joueurs à potentiel avec l’arrivée de Doku contre 26 millions d’euros pour un joueur de 18 ans seulement. Le stade rennais a dû remplacer son gardien Edouard Mendy parti à Chelsea par Alfred Gomis. Enfin, Rennes a recruté plusieurs joueurs offensifs dont Terrier (12M€) et Guirassy (15M€). Des transferts onéreux mais qui laissent de bons espoirs par rapport à leurs débuts de saison. À noter également, un renfort en provenance de Dijon et qui s’est démarqué depuis le début de saison pour Aguerd.

Des départs regrettables?



Plusieurs joueurs importants la saison passée ont quitté le stade rennais. En effet, Edouard Mendy a reçu un très juteux contrat de Chelsea et Rennes ne pouvait pas rivaliser. Par ailleurs, le départ de Raphinha laisse un goût amer. parti dans les dernières heures du mercato, le brésilien n’est resté qu’une saison au SRFC. Enfin, Niang devrait quitter le stade rennais sous forme d’un prêt.

Le balance du mercato du stade rennais s’établit à -20 millions d’euros largement compensée par les revenus futurs de la ligue des champions.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *